© Debby Wong/Corbis / Allociné

George R. R. Martin laisse de côté la fantasy pour s’attaquer à un nouveau genre : la science-fiction. En effet, le créateur de Game of Thrones va produire une série adaptée de Roadmarks de Roger Zelazny.

Après Game of Thrones et House of the Dragon, deux séries adaptées des romans fantasy de George R. R. Martin, l’auteur se dirige sur une nouvelle série. Effectivement, le créateur de Game of Thrones va produire pour HBO l’adaptation du roman de science-fiction de Roger Zelazny : Roadmarks. L’auteur est à l’origine de ce projet, ainsi que Kalinda Vazquez (Fear the Walking Dead) qui écrira et produira la série.

L’intrigue principale de Roadmarks se construit autour du voyage dans le temps. En effet, chaque sortie de cette autoroute mène à des moments et des histoires différentes. Et même à des futurs alternatifs. Elle est pour certains une simple autoroute d’exploration. Mais pour d’autres, elle est le seul moyen de rectifier leur erreur. Par ailleurs, elle a été créée par les dragons de Bel’kwinith. Cependant, un énorme mystère plane autour de ces dragons, puisque nul ne sait qui ils sont, ni même pourquoi ils ont créé l’autoroute.

La science-fiction est loin d’être un genre inconnu pour George R. R. Martin, puisqu’il a écrit lui-même de nombreux romans SF. De plus, George R. R. Martin a commencé sa carrière à la télévision en adaptant Last Defender of Camelot de Roger Zelazny, en 1985.

Pour le moment, le projet est tout juste entré en développement. Il faudra donc patienter un bon moment avant de le découvrir.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de