© HBO – Game of Thrones / Allociné

En 2019, HBO a pris la décision d’annuler la diffusion d’un préquel de Game of Thrones. Pourtant, la chaine avait déjà dépensé 30 millions de dollars pour l’épisode pilote.

HBO a de nombreux projets depuis la fin de Game of Thrones. Cependant, l’un d’eux ne verra jamais le jour. La nouvelle avait fait l’effet d’une bombe en 2019 lorsque la chaine avait annoncé qu’elle ne diffuserait pas le préquel avec Naomi Watts. Aujourd’hui, nous en savons un peu plus sur les raisons qui ont poussé la chaine à prendre cette décision. Le préquel en question s’appelait provisoirement The Long Night, puis Bloodmoon. L’histoire devait se dérouler des milliers d’années avant les évènements de la série et devait explorer les origines des marcheurs blancs. Pourtant, l’épisode pilote avait déjà été commandé et a coûté plus de 30 millions de dollars ! Une erreur qui a donc coûté beaucoup à la chaine.

C’est dans une interview dans le livre Tinderbox : HBO’s Ruthless Pursuit of New Frontiers, que Bob Greenblatt, l’ancien président de WarnerMedia, a révélé ce qu’il s’est réellement passé : « Ils ont dépensé plus de 30 millions sur l’épisode pilote d’un préquel de Game of Thrones qui était en production quand j’étais là-bas. Et quand j’en ai vu un extrait quelques mois plus tard, j’ai dit à Casey Bloys (le responsable du contenu de HBO) ‘Ça ne fonctionne pas et je ne pense pas que cela respecte la promesse de la série originale’. Il n’était pas en désaccord avec ce constat, ce qui était un véritable soulagement. Nous avons malheureusement décidé d’abandonner la série », explique Greenblatt. « Il y avait une énorme pression pour faire les choses correctement et je ne pense pas que cela aurait fonctionné. »

Cependant, les fans peuvent se rassurer. L’autre préquel de la série, House of the Dragon, est bien en route. L’histoire se focalisera sur les Targaryen et sa sortie est prévue pour 2022. Auriez-vous aimé voir le préquel de Game of Thrones qui a été annulé ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments