Dans une enquête publiée au début du mois de mars, le magazine 60 millions de consommateurs a pointé le faible taux de recyclage en France. Les trois quarts de déchets plastiques ne sont ainsi pas recyclés, et finissent dans notre environnement.

Les emballages plastiques sont ceux que l’on recycle le plus facilement. Mais d’autres objets comme les jouets, les gants jetables ou les meubles de jardin sont tout simplement impossibles à recycler. Leurs restes finissent brûlés ou délaissés dans l’environnement. La France s’est pourtant donnée comme objectif de recycler 100 % de plastique en 2025. Un chiffre dont nous sommes très loin, puisque qu’aujourd’hui seulement un quart du plastique a une seconde vie.

Adelin Trégouët, rédactrice en chef déléguée de 60 millions de consommateurs, a expliqué à l’AFP : “il y a un énorme problème sur le recyclage des plastiques”. En effet, tous ne sont pas jetés dans les poubelles dédiées au recyclage. Et même lorsqu’ils le sont, une fois triés, les déchets ne sont pas forcément recyclés. Un triste constat pour l’écologie en France

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de