Aller au contenu principal

Les escargots géants sont de retour en Floride

Il sont porteurs de parasites et leur carapace est suffisamment solide pour pouvoir crever les pneus d’une voiture

escargot géant
© Pest and Diseases Image Library, Bugwood.org / CC BY-NC 3.0

Il peut être très difficile de se débarrasser de certaines espèces parasites. C’est le cas des escargots géants qui ont de nouveau envahi la Floride, et ce, pour la quatrième fois dans l’histoire de l’État. Explications.

En juillet dernier, 1 500 de ces escargots nuisibles avaient été capturés dans 30 propriétés du comté de Pasco, comme l’avait confirmé le Département de l’agriculture et des services aux consommateurs de la Floride dans un communiqué. Encore une fois cette année, ils sont de retour en Floride.

Pour contrôler ces escargots géants, les autorités ont mis en place une quarantaine. Il est donc interdit aux habitants d’une zone d’environ 5 kilomètres carrés du comté de Broward de déplacer ces escargots. Ils ne doivent pas non plus déplacer certaines plantes, de la terre, du compost et des débris de jardin qui pourraient abriter ces escargots et leurs oeufs.

Le ministère de l’Agriculture et des Services aux consommateurs de Floride va traiter les zones touchées avec du métaldéhyde, un pesticide qui empêche les escargots de produire du mucus. Sans leur bave, ils se déshydratent et meurent en quelques jours.

Attention : si vous croisez ces escargots, il ne faut pas les toucher. Et il ne faut surtout pas les manger.

Par Cécile Breton, le

Source: Smithsonian Magazine

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *