Une grande partie de la production d’électricité en Espagne vient des éoliennes 

faits-insolites-espagne-11

Alors qu’il devient vital pour la planète de penser aux énergies propres, l’Espagne est un véritable exemple pour les autres pays. En effet, la « Red Eléctrica de España« , une entreprise espagnole du secteur énergétique, a révélé qu’en 2013, les éoliennes avaient généré environ 54,000 gigawattheures d’électricité, soit un cinquième de l’électricité consommée à travers le pays.

 

L’Espagne produit 41 % de l’huile d’olive mondiale

faits-insolites-espagne-3

Les pays méditerranéens sont les plus grands producteurs d’huile d’olive au monde en assurant pas moins de 97 % de la production de l’Union européenne et 75 % de la production mondiale. Mais parmi eux, un pays se démarque particulièrement : l’Espagne. En effet, elle en produit plus d’1,5 million de tonnes chaque année, la plupart venant de la région de l’Andalousie. Finalement, à elle seule, l’Espagne représente 41 % de la production mondiale d’huile d’olive.

 

L’Espagne possède 44 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO

faits-insolites-espagne-2

En 2015, l’Espagne compte 44 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, dont 39 sont culturels, 3 sont naturels et 2 sont « mixtes ». Cela est notamment dû au fait que l’Espagne a été le foyer de nombreuses civilisations, parmi lesquelles on trouve les Grecs, les Romains, les Celtes, les Ibères, les Phéniciens, les Wisigoths ou encore les Maures – et chacune a laissé sa marque.

Parmi les sites les plus connus, on peut retenir l’Alhambra de Grenade, la grotte d’Altamira avec ses peintures paléolithiques, ou encore la vieille ville de Saint-Jacques-de-Compostelle.

faits-insolites-espagne-14

Une vue aérienne de la place de Cybèle à Madrid via Shutterstock

Ces quelques faits nous ont permis de découvrir l’Espagne sous un nouveau jour et surtout, ils nous donnent envie d’y partir pour un long séjour ! Si ce magnifique pays vous passionne, alors contemplez l’Alhambra, ce monument emblématique de l’architecture islamique qui sublime l’Andalousie.

Guardar

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments