Le royaume d’Espagne est le second plus grand pays de l’Union européenne

Si la France est le pays le plus grand de l’Union européenne avec une superficie de 544 000 m², l’Espagne n’est pas bien loin en prenant directement la seconde place du classement grâce à une superficie de 504 800 km², suivie de la Suède en troisième place avec 450 000 km² au compteur.

 

Les Espagnols savent profiter des bonnes choses de la vie

faits-insolites-espagne-10

En 2013, un rapport de l’OECD (Organisation for Economic Co-operation and Development) a révélé que les Espagnols passaient environ 16 heures par jour à prendre soin d’eux : dormir, manger, boire, voir leurs amis et profiter de la vie. C’est environ 1 heure de plus que la moyenne.

 

En Espagne, les cafés/bars sont des lieux importants de la vie quotidienne 

faits-insolites-espagne-13

Yulia Grigoryeva / Shutterstock.com

En 2013, une étude a révélé qu’en Espagne, il y avait un bar pour 132 personnes : un véritable record ! Néanmoins, il faut bien comprendre qu’en Espagne, un « bar » n’est pas synonyme de « lieu réservé à l’alcool ». En effet, il y a là-bas une véritable culture liée à ces lieux : les gens y vont pour prendre le petit déjeuner, prendre une pause café, pour le goûter, et même pour dîner.

D’ailleurs, certains de ces bars ressemblent plus à des restaurants, quand d’autres arborent des allures de boîtes de nuit. D’autres encore sont davantage des cafés classiques où vous pourrez passer la journée à vous détendre, lire, voir vos amis, ou même travailler, tout en profitant de votre boisson.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments