15 faits insolites sur notre belle voisine l’Espagne

faits-insolites-espagne-22Des silhouettes de personnes tenant le drapeau de l’Espagne via Shutterstock

L’Espagne est un pays à la grand richesse culturelle et aux paysages aussi variés qu’époustouflants. Mais bien qu’elle soit voisine de la France, la connaissez-vous réellement ? Le DGS vous fait découvrir 15 faits insolites sur ce magnifique pays.

 

L’Espagne est l’un des pays les plus montagneux d’Europe

faits-insolites-espagne-

Lorsque l’on pense à l’Espagne, on s’imagine assez bien le soleil et la plage, mais rarement des montagnes. Pourtant, ce pays est l’un des plus montagneux d’Europe ! On compte notamment les Pyrénées, les Pics d’Europe, la Sierra Nevada, le Système ibérique et la liste continue !

 

Un phare et un barrage construits par les Romains fonctionnent encore aujourd’hui

faits-insolites-espagne-1

Les Romains étaient connus pour être des ingénieurs hors pair et nous en avons la preuve encore aujourd’hui. En Espagne, on peut trouver la tour d’Hercule, un phare situé face à l’océan Atlantique qui a été construit au 1er siècle ! Il est le seul phare romain encore fonctionnel au monde. Et puis, l’Espagne abrite également le barrage romain de Proserpine, qui n’est autre que le deuxième plus vieux barrage du monde actuellement en usage et qui a été construit au 1er ou au 2e siècle après J.-C.

 

L’Espagne a servi de lieu de tournage à de nombreux films, dont certains que vous n’auriez pas soupçonnés 

faits-insolites-espagne-4

L’Espagne est un pays très prisé des réalisateurs de films. D’ailleurs, de nombreux longs-métrages y ont été tournés dont certains que vous n’auriez pas soupçonnés ! C’est le cas notamment du film « Le Bon, la Brute et le Truand » qui est l’un des plus célèbres westerns de l’histoire, mais aussi de du film « Le Docteur Jivago » sorti en 1965 dont l’action est censée se dérouler en Russie.


La culture contribue 7 fois plus au PIB français que l’industrie automobile

— @DailyGeekShow