― AlexandraPopova / Shutterstock.com

Facebook avait annoncé l’année dernière que les applications Messenger, WhatsApp et Instagram Direct ne feraient plus qu’un dans un avenir proche. Le 30 septembre dernier, la firme a dévoilé une série de mises à jour, dont la fusion entre Messenger et Instagram Direct. Dans un premier temps, cette fonctionnalité sera uniquement déployée dans quelques pays avant d’être disponible au niveau mondial.

Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de Messenger et Instagram de synchroniser les messages des deux applications. Si celle-ci est disponible dans votre pays, Instagram enverra automatiquement une invitation à procéder à une mise à jour que vous serez libre d’accepter ou de refuser. La firme explique dans un communiqué que la possibilité de connecter les deux applications donne accès à la meilleure expérience de messagerie, quelle que soit l’application utilisée.

En outre, d’autres fonctionnalités ont également été annoncées pour offrir une meilleure expérience de messagerie aux utilisateurs d’Instagram. Notamment Watch Together, les Selfie Stickers, le transfert des messages, la réponse à un message spécifique, le Vanish Mode, des rapports améliorés ainsi que des mises à jour de blocage, le contrôle des messages, la personnalisation des chats, des effets de messages animés et des réactions personnalisées avec des emojis.

Rappelons que Messenger et Instagram ne disposent pas encore de chiffrement de bout en bout. Or, Mark Zuckerberg a particulièrement insisté sur les bénéfices liés à la vie privée des utilisateurs lors de la présentation de ce projet. Cela pourrait ainsi expliquer le fait que WhatsApp ne puisse pas encore être synchronisé à ces applications.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de