— Ink Drop / Shutterstock.com

Le problème de la gestion de contenus ainsi que celle de la cyberintimidation auprès des enfants sont un défi constant pour les réseaux sociaux. Conscient de cet état de fait, Facebook a décidé de créer une nouvelle version d’Instagram qui est spécialement configurée pour les enfants de moins de 13 ans.

Facebook a confirmé auprès de plusieurs agences de presse qu’il travaille actuellement sur une version de son application Instagram pour les enfants de moins de 13 ans. Rappelons que les enfants de cet âge ne sont techniquement pas autorisés à utiliser l’application dans sa forme actuelle en raison de la réglementation fédérale sur la confidentialité. Un porte-parole de Facebook a expliqué à People que cette décision a été prise pour venir en aide aux parents en proposant des solutions adaptées aux enfants, comme cela a déjà été le cas avec Messenger Kids.

« De plus en plus, les enfants demandent à leurs parents s’ils peuvent rejoindre des applications qui les aident à suivre le rythme de leurs amis. À l’heure actuelle, il n’y a pas beaucoup d’options pour les parents, nous travaillons donc à la création de produits supplémentaires », a ainsi expliqué Facebook. Pour l’instant, on ignore encore comme Facebook et Instagram vont procéder ni même s’il s’agira d’une application indépendante et différente de celle qui existe actuellement. En tout cas, il a été précisé que Facebook « explorait une expérience contrôlée par les parents » sur Instagram.

Pour l’instant, aucune date ni détail sur cet Instagram pour les enfants n’a été donné, mais espérons que cela mette un frein aux problèmes de cyberintimidation.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de