— nikkimeel / Shutterstock.com

Bien qu’elle n’égalise pas encore un smartphone, la montre connectée est appréciée par un nombre grandissant de consommateurs. Si certaines marques dominent déjà ce marché, cela n’empêche pas la concurrence de vouloir introduire ses produits. C’est le cas de Facebook qui prévoirait de dévoiler sa smartwatch en 2022.

Selon un nouveau rapport de The Information, Facebook développe une montre connectée dont les fonctionnalités se concentreront sur les services de messagerie et de santé. Ainsi, cette nouvelle smartwatch se différenciera de ses concurrentes essentiellement grâce aux divers services de messagerie de Facebook, comme Messenger et WhatsApp. De plus, toutes ces fonctionnalités pourront être utilisées avec une connexion cellulaire sans passer par l’usage d’un smartphone connecté à la montre.

Grâce à cette nouvelle montre intelligente, Facebook sera ainsi moins dépendant de Google et d’Apple. Jusqu’à présent, en effet, Facebook doit obligatoirement passer par une plateforme tierce afin que les utilisateurs puissent y avoir accès. Pour l’instant, Facebook n’a pas encore confirmé l’arrivée de son nouveau gadget, et l’entreprise a refusé de répondre aux questions des médias. Quoi qu’il en soit, il faut prendre en compte le fait que l’entreprise de Mark Zuckerberg investit de plus en plus dans les appareils connectés. Nous pouvons notamment citer ses casques Oculus VR et ses appareils de streaming vidéo Portal.

Bien qu’il n’y ait encore aucune confirmation officielle sur le sujet, la montre connectée de Facebook devrait être commercialisée d’ici 2022 ; et des lunettes intelligentes pourraient également accompagner ce nouveau produit.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de