― Nopparat Khokthong / Shutterstock.com

Lancés sur Instagram l’année dernière, les lives sont vite devenus très populaires sur le réseau social. Jusqu’à présent, les utilisateurs pouvaient inviter une seule personne dans leur live, mais la filiale de Facebook a annoncé lundi dernier qu’il est désormais possible de réunir jusqu’à quatre participants en direct grâce à la fonctionnalité Live Rooms.

Instagram lance Live Rooms pour accueillir jusqu’à quatre participants en direct. Cette nouveauté s’adresse principalement aux créateurs et influenceurs qui souhaitent davantage d’échanges avec leur communauté. « Avec cette nouvelle fonctionnalité, créateurs, artistes et membres de la communauté pourront communiquer d’une nouvelle manière, encore plus authentique et proposer de nouveaux formats d’échanges créatifs, engagés, ludiques tels que des talk shows, podcasts ou tout simplement des sessions d’échanges live avec la communauté », a indiqué le réseau social.

© Instagram

Tout le monde pourra rejoindre un live avec l’autorisation de l’organisateur. En revanche, les comptes bloqués par un des participants ne seront pas en mesure de participer au direct. De même pour les utilisateurs révoqués pour violation des règles de la communauté. Pour démarrer un Live Room, l’utilisateur doit glisser son doigt vers la gauche, choisir l’option Caméra en direct, ajouter un titre, appuyer sur l’icône Rooms et ajouter des participants à partir des demandes de participation ou depuis l’outil de recherche.

La nouvelle fonctionnalité est d’ores et déjà disponible dans plusieurs pays. Elle sera déployée dans le monde entier dans les semaines à venir.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de