meta chatbot
© Meta

Depuis quelque temps, Meta, la société mère de Facebook, paie des millions de dollars à des célébrités pour les transformer en chatbots d’intelligence artificielle. Explications.

Comme l’a rapporté The Information, une célébrité anonyme a reçu jusqu’à 5 millions de dollars pour seulement six heures de travail afin d’être transformée en chatbot d’une intelligence artificielle. Par ailleurs, en septembre 2023, Mark Zuckerberg a rapporté que les chatbots basés sur la personnalité de célébrités telles que Tom Brady ou Kendall Jenner ont été créés. Pour le moment, ils sont limités uniquement au texte mais, d’après la démonstration sur scène de Meta, les spécialistes souhaitent que ces fausses célébrités puissent parler.

Comme il l’a déclaré à The Verge, Mark Zuckerberg est convaincu par cette technologie. « Il y a un énorme besoin et les gens veulent interagir avec leurs célébrités. Cela va être amusant pour les consommateurs. »

Par ailleurs, au lieu de vendre ces personnalités de l’intelligence artificielle en utilisant leur vrai nom, Meta leur a donné un surnom, possiblement dans le but d’éviter les poursuites judiciaires. Par exemple, le chatbot de Kendall Jenner s’appelle « Billie » et celui de Tom Brady s’appelle « Bru ».

Qu’en pensez-vous ? Pour aller plus loin, découvrez comment se terminera une guerre entre l’intelligence artificielle et l’humanité.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments