Tuskegee

2. L’expérience de Tuskegee

Cette horrible expérience médicale a été menée à Tuskegee, en Alabama, en 1932. À l’époque, le mercure était utilisé pour traiter la syphilis et, évidemment, cela causait de terribles effets secondaires, dont de violentes douleurs, la folie, la perte des dents et même la mort. Étant donné l’inefficacité du mercure en guise de traitement contre cette MST, une équipe de médecins, financés par le gouvernement, a décidé de ne pas traiter la maladie pour voir ce qui se passait. La plupart des cobayes humains de l’étude étaient des métayers pauvres, noirs et analphabètes. Le pire concernant cette étude étant que même après avoir été officiellement arrêtée, et même après la découverte de la pénicilline, des chercheurs ont continué l’expérimentation pendant 40 ans.  

S’abonner
Notifier de
guest

8 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Hannibal
Hannibal
2 années

Cette liste est encore un peu trop « light » à mon goût… Quid de l’opération Seaspray au dessus de San Francisco ? MK Ultra ? Et la vaccination covid ?

JOELLE GINESTE
JOELLE GINESTE
1 année

Toutes ces « pratiques » n’ont pas été faites pour de la recherche médicale mais pour le plaisir de torturer , ce sont des monstres , il y a des moyens beaucoup plus acceptables et il en est de même des expériences sur les animaux sans défense ! Rien ne justifie tout… Lire la suite »