1. Des expériences sur des enfants handicapés

Dans les années 1950, la Willowbrook State School, une institution gérée par l’État de New York pour les enfants victimes de maladies mentales, a commencé à connaître des épidémies d’hépatite. Cela était notamment lité aux terribles conditions d’insalubrité de l’institution. Face à cette situation, le Dr Saul Krugman a été envoyé pour enquêter sur l’épidémie. En guise de solution, il a proposé une expérience qui devait aider à développer un vaccin. Sa solution consistait à infecter délibérément des enfants. Pour infecter les cobayes, certains enfants ont été forcés de manger les excréments d’autres résidents infectés par la maladie.

L’étude n’a pas tardé à attirer l’attention du public et de certaines autorités responsables. C’est ainsi qu’il a été par la suite découvert qu’en plus de cette terrible expérience, la gestion de l’institution était pire encore. Entre surpeuplement, négligence et maltraitance, les enfants ont vécu dans de terribles conditions.

Pour aller plus loin, découvrez également la terrible histoire de James Marion Sims, ce médecin qui torturait des esclaves noires pour ses expériences.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Hannibal
Hannibal
4 mois

Cette liste est encore un peu trop « light » à mon goût… Quid de l’opération Seaspray au dessus de San Francisco ? MK Ultra ? Et la vaccination covid ?