Il a fallu beaucoup de temps à la médecine pour arriver là où elle en est aujourd’hui, et le processus n’a pas été sans dommage. Avant que les médecins ne découvrent les méthodes modernes de soins, ils ont dû s’occuper de leurs patients à tâtons. Et, bien évidemment, des expériences ont dû être réalisées à cet effet. Malheureusement, certaines expériences ressemblaient plus à de la torture qu’à des soins. Voici 9 expériences médicales absolument diaboliques.

9. L’unité 731 du Japon

Dans les années 1930-1940, l’Empire japonais a commis des atrocités dans toute l’Asie. L’une des pires d’entre elles a été l’unité 731. Il s’agissait d’une unité secrète de recherche et de développement sur la guerre biologique et chimique de l’armée impériale japonaise. Cette dernière a entrepris des expérimentations humaines meurtrières pendant la seconde guerre sino-japonaise et la Seconde Guerre mondiale. Leurs expériences consistaient essentiellement à tester leurs armes biologiques sur des prisonniers, mais aussi des civils, de la ville de Harbin, dans le nord-est de la Chine.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Hannibal
Hannibal
3 mois

Cette liste est encore un peu trop « light » à mon goût… Quid de l’opération Seaspray au dessus de San Francisco ? MK Ultra ? Et la vaccination covid ?