© NASA

Le satellite Terra de la NASA nous offre une nouvelle photographie particulière. En effet, on y voit un nuage au-dessus de la mer Caspienne à la forme pour le moins étrange. Explications.

Le nuage en question est complètement isolé au-dessus de l’immense étendue d’eau de la mer Caspienne. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, il a une apparence circulaire surprenante. Il ressemble presque à un bout de coton géant ou bien à un décor de dessin animé ou de film de science-fiction.

Pour la NASA, qui a photographié ce nuage, ce phénomène n’a rien d’artificiel et de surnaturel. Il s’agit d’un stratocumulus, autrement dit un nuage très commun qui s’étend horizontalement sur de grandes distances et qui peut avoir des formes variées. Celui-ci s’étire sur 100 km de longueur et est à une altitude d’environ 1 500 mètres. Assez épais, ce type de nuage peut fortement assombrir le ciel et parfois provoquer une légère averse.

Ce nuage s’est ensuite dirigé vers les côtes russes. Il faut savoir également qu’il se forme par temps instable. La NASA a finalement expliqué que sa forme circulaire et inhabituelle est typique d’un nuage qui s’est formé dans une atmosphère à l’air chaud et qui arrive au-dessus d’une étendue d’eau fraîche. Une forme peu vue vers la mer Caspienne mais plutôt courante vers la côte ouest de l’Afrique.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments