— Yuriy Mazur / Shutterstock.com

C’est officiel : la NASA va étudier les rapports d’ovnis, ces évènements étranges qui pourraient survenir dans le ciel. Explications.

La NASA a expliqué avoir commandé une étude afin d’examiner les rapports de phénomènes aériens non identifiés (UAP). Ce genre d’évènements ne peuvent effectivement pas être expliqués par des avions conventionnels ou bien par d’autres phénomènes connus d’un point de vue scientifique.

La NASA a également expliqué que l’étude de ces phénomènes intéresse aussi bien la communauté scientifique que la sécurité nationale. L’agence a toutefois précisé qu’il « n’y a aucune preuve que les UAP sont d’origine extraterrestre ». Quoi qu’il en soit, cette étude est un développement intéressant. Et cette nouvelle survient presque un an après que le Bureau du directeur du renseignement national a publié son rapport UAP déclassifié particulièrement attendu mais qui s’est avéré décevant.

Toujours l’année dernière, Ravi Kopparapu, planétologue du Centre de vol spatial Goddard de la NASA, a déclaré dans un article du Washington Post que les scientifiques étaient « notablement absents de la conversation UAP actuelle ». Cette nouvelle étude va donc bel et bien permettre de combler le vide de connaissances et d’approfondir l’investigation scientifique.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments