Ⓒ 20th Century Fox/ Moho Films/ TriStar Pictures

Les années 2000 sont riches en films de genre et de science-fiction. Parfois incompréhensibles, étranges ou réservés à un certain public friand d’expériences cinéma, le genre science-fiction peut être difficile à apprécier. 

Dans cet article, nous allons vous épargner les ô combien populaires et réussis Interstellar, la trilogie Matrix ou encore Dune que vous avez peut-être (sûrement) vus. Pour la faire un peu différemment, nous avons souhaité inclure dans ce classement des films parfois trop méconnus et/ou qui auraient mérité plus d’attention. Découvrez 10 films de science-fiction des années 2000 à voir absolument.

10. District 9

Multifacette, District 9 est original dans sa façon d’aborder un thème déjà vu maintes fois au cinéma, les extraterrestres, et les différents genres imbriqués dans le récit : action, science-fiction, critique sociale… Le film touche à presque tous les genres, quitte parfois à perdre certains spectateurs en route en s’éparpillant. Pour son premier film, Neill Blomkamp impose son style en délivrant un message plus profond sur son pays d’origine, l’Afrique du Sud, hantée par l’Apartheid. Un film à spectacle qui délivre aussi une morale juste. 

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Giogio
Giogio
6 mois

Vraiment ready player one n’a vraiment pas sa place dans ce classement, un film putaclique qui essaye juste de faire vibrer notre geekitude mais qui au final s’en fout et d’en fout de la SF. Une toute petite série B a gris budget mais zéro ambition

hecquet
hecquet
6 mois

Y’a pas interstellar dans le classement DES BARRES