FCG / Shutterstock.com

Couvrant 6 % de la surface de la Terre, l’Afrique est une destination prisée pour ses paysages diversifiés, pour ses cultures variées ainsi que pour sa faune et sa flore abondantes. Le continent regorge de magnifiques sites naturels que d’innombrables touristes viennent visiter chaque année. Nous pouvons notamment y trouver des parcs naturels s’étendant sur plusieurs hectares, des reliefs que l’on ne trouve nulle part ailleurs et des animaux fabuleux en pleine nature. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les 10 sites naturels incontournables sur le continent.

10. Le parc national Kruger

Avec une superficie d’environ 20 000 kilomètres carrés, le parc national Kruger est l’une des plus grandes réserves animalières d’Afrique. Il porte le nom de Paul Kruger, un ancien président de la République sud-africaine du Transvaal.

Il abrite 147 espèces de mammifères, dont les cinq grands (le lion, le rhinocéros, le léopard, le buffle et l’éléphant). En outre, plus de 450 espèces d’oiseaux se trouvent également dans le site. Et concernant la flore, il abrite 1 982 espèces de plantes et 336 espèces d’arbres, dont le Baobab, le Jackalberry et le Mopane.  

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de