À l’avenir, des robots autonomes seront engagés pour aider les troupes sur le champ de bataille. Pour cela, des robots militaires autonomes sont actuellement testés pour la première fois en Estonie. Explications.

Ces robots militaires autonomes de Milrem Robotics ont été testés en Estonie, dans la zone d’entraînement des forces de défense de l’armée du pays. Onze sociétés internationales, issues de neuf pays, ont pu démontrer les capacités de ces robots.

Des essais ont été menés pendant deux jours sur des chemins de terre, des routes forestières, des champs à la végétation dense ou des forêts. Ils ont été conduits sous la supervision de spécialistes de la défense et de l’autonomie issus des Pays-Bas, de Norvège, de Finlande, d’Allemagne, de Suède et du Royaume-Uni.

Ces robots sont des petits véhicules tout-terrain capables de transporter du matériel et d’utiliser de l’armement. Ils sont autonomes et capables de prendre des décisions face aux difficultés rencontrées sur le terrain. Ils sont de surcroît conçus pour accompagner les troupes au combat, les ravitailler et gérer les besoins logistiques.

Au cours des deux jours d’essais, ces robots ont finalement dû naviguer de manière autonome, planifier des itinéraires, prendre des décisions pour éviter les obstacles. Ils devaient aussi démontrer leur capacité à collaborer avec des hommes.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments