robot chien lance-flammes
© THROWFLAME

Le secteur de la robotique est en plein essor, et les inventions démentes pullulent dans ce domaine. La dernière avancée en matière de robotique est un modèle de chien robot équipé d’un lance-flammes. Plus qu’une simple machine, le robot nommé Thermonator est une arme redoutable.

Lorsque Boston Dynamics a finalement commencé à commercialiser son chien robot Spot, l’entreprise a très clairement précisé que sa création ne devait pas, et ne pouvait pas être utilisée pour nuire à autrui. Mais les créateurs du chien robot Thermonator ne semblent pas avoir les mêmes préoccupations puisque leur machine est équipée d’un lance-flammes capable de projeter du feu à près de 10 mètres de distance. Ce terrifiant chien robot est un produit que l’on doit à une société appelée Throwflame.

Comme son nom l’indique, Throwflame est une entreprise spécialisée dans la commercialisation de lance-flammes. Leurs lance-flammes électriques compacts qui s’allument avec un interrupteur à arc plasma à bouton poussoir est actuellement très populaire sur le marché. Notons que pour produire Thermonator, cette entreprise s’est tournée vers le robot quadrupède Unitree Go1 et a attaché un lance-flammes sur son dos. Si l’Unitree Go1 est beaucoup plus petit et plus léger que Spot, ses autres caractéristiques sont similaires à celles du chien robot de Boston Dynamics.

Pour la commercialisation de son chien robot lance-flammes, Throwflame ne l’a pas activement promu comme une arme, mais il est indéniable que c’en est une. Heureusement, ce robot cauchemardesque coûte très cher : 70 000 dollars l’unité. Pour rappel, Throwflame avait également lancé des drones lance-flammes aux États-Unis.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
rustinette
rustinette
7 mois

si c’est pas une arme c’est quoi ?? à quoi ça sert ???