Elon Musk
— © Thomas Hawk / Flickr

Selon une nouvelle enquête accablante de Bloomberg, la nouvelle responsable de la confiance et de la sécurité de Twitter a enfreint les politiques de l’entreprise. Selon cette source, la nouvelle employée agit en faveur des caprices d’Elon Musk et de ses nombreuses querelles.

Ces informations auraient été fournies à Bloomberg par le biais d’une correspondance interne de l’association. Selon le rapport, après la démission de Yoel Roth, le responsable de la confiance et de la sécurité de Twitter, la nouvelle représentante d’Elon Musk, Ellen Irwin, a consacré ses premiers mois à ce poste à enfreindre les règles de sécurité mises en place. Son objectif a été d’aider son manager à exercer des représailles mesquines contre ses opposants.

« Pratiquement toutes les personnes qui perçoivent la démarche consistant à mettre en place des mécanismes de sécurité chez Twitter ont quitté l’organisation », déclare Laura Edelson, une spécialiste en informatique du New York College qui analyse la correspondance politique en ligne. Bloomberg a également déclaré que « le personnel qui est en tout cas là semble réticent ou non désireux de faire comprendre à son directeur que les questions qu’il lui demande d’exécuter sont dangereuses ou ne tiennent pas compte des devoirs criminels de Twitter ».

Selon le rapport, Musk et Irwin auraient dissous l’équipe Global Escalations Team, un groupe Twitter. Il s’agissait d’un comité ayant le pouvoir de renverser les PDG « sur la base des politiques en vigueur ». Il s’agit donc d’une approche évolutive visant à accroître les contrôles et la réglementation des entreprises. Irwin, de son côté, a déclaré à Bloomberg que cette affirmation est « complètement fausse ».

Pendant ce temps, les équipes nationales et internationales de Twitter qui traitent de sujets sensibles comme l’exploitation sexuelle des enfants restent désorganisées.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments