Twitter
― Sattalat Phukkum / Shutterstock.com

Après avoir racheté Twitter pour 44 millions de dollars, il semblerait qu’Elon Musk souhaite rapidement rentabiliser son investissement. Il y a quelques jours, ce dernier a déployé un nouvel abonnement mensuel permettant de bénéficier du badge bleu de certification de compte sur le réseau social. Cependant, il ne compterait pas s’arrêter là. Le milliardaire américain souhaiterait que le réseaux social entier soit payant.

Baptisée Twitter Blue, la nouvelle offre de Twitter permet à n’importe quel utilisateur de recevoir le badge de certification bleu en payant huit dollars par mois. Il est à noter que cette offre était déjà disponible aux États-Unis avant qu’Elon Musk ne soit à la tête du réseau social. Seulement, elle était proposée à cinq dollars par mois.

Aujourd’hui, les médias américains indiquent que malgré cette augmentation de prix, la nouvelle offre ne serait toujours pas rentable pour le réseau social. Pour combler les lacunes, son nouveau propriétaire envisagerait de basculer vers un modèle payant.

Elon Musk envisagerait notamment de limiter l’utilisation gratuite de Twitter. En gros, l’utilisateur serait libre d’utiliser gratuitement le réseau social pendant quelques heures par mois. Mais au-delà de la limite fixée par la plateforme, il devra payer un abonnement pour pouvoir continuer à se rendre sur son compte. Si la nouvelle n’a pas encore été officialisée par la firme, elle ne semble pas faire l’unanimité chez les internautes. Qu’en pensez-vous ? Si vous souhaitez quitter Twitter, sachez que le réseau social Mastodon entend le défier.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments