ー Koshiro K/ Shutterstock.com

Au lendemain de la prise du Capitole par des partisans de Donald Trump, Twitter décidait de bannir à vie l’ancien président américain. Mais depuis l’acquisition du réseau social par le milliardaire sud-africain, nous apprenons que le président exclu pourrait finalement revenir sur la plateforme à l’oiseau bleu. 

« Ce n’était pas correct de bannir Donald Trump. Je pense que cela était une erreur car cela a aliéné une grande partie du pays et n’a finalement pas empêché Donald Trump de se faire entendre », déclarait Elon Musk mardi soir lors d’une conférence organisée par le Financial Times. La question se posait depuis quelque temps déjà et pour la première fois depuis fin avril, le nouveau propriétaire de Twitter a livré son opinion sur le sujet. 

« C’est moralement répréhensible et carrément stupide. Nous ne devrions pas avoir d’interdictions permanentes », a fait savoir le patron de Tesla qui songe sérieusement à lever le bannissement de Donald Trump qui, depuis, a créé son propre réseau social, Truth.

En prenant le contrôle de Twitter, Elon Musk pourrait ainsi permettre à l’ancien président de revenir sur la plateforme. 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments