― Alex Gakos / Shutterstock.com

Elon Musk a clairement exprimé son intention de s’approprier Twitter. Et malgré les dénégations et l’opposition de certains actionnaires de l’entreprise, l’homme le plus riche du monde a fini par arriver à ses fins : il a racheté le réseau social pour l’énorme somme de 44 milliards de dollars.

Il y a environ deux semaines, Elon Musk a proposé d’acheter Twitter pour 54,20 dollars par action. Après des jours et des jours de spéculation et de drame public, les deux parties ont finalement convenu d’un accord dont le montant s’élève à 44 milliards de dollars. Twitter a indiqué dans un communiqué que la transaction « devrait être conclue en 2022 » sous réserve de l’approbation des actionnaires et des autorités réglementaires. Une fois la transaction finalisée, Twitter deviendra une société privée, a également annoncé l’entreprise. Pour l’instant, on ne peut pas encore savoir avec exactitude ce que cela implique.

Quoi qu’il en soit, le patron de Tesla a d’ores et déjà promis que des améliorations seront apportées afin de favoriser la liberté d’expression. « La liberté d’expression est le fondement d’une démocratie qui fonctionne, et Twitter est la place publique numérique où sont débattues des questions vitales pour l’avenir de l’humanité », a déclaré Elon Musk sur la plateforme qui est désormais la sienne. « Je veux aussi rendre Twitter meilleur que jamais », a-t-il ajouté. Pour réaliser ses projets concernant les améliorations à apporter à Twitter, le milliardaire a ainsi l’intention de modifier certaines fonctionnalités, ainsi que les algorithmes et les politiques qui régissent le réseau social.

Avec ce personnage excentrique à sa tête, les internautes sont impatients de voir comment Twitter va évoluer.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments