© Steve Jurvetson / Flickr

C’est la grande surprise de l’univers de la Big Tech cette semaine : Elon Musk a acquis 9,2 % du capital de Twitter. Par la même occasion, le patron de Tesla est devenu un membre du conseil d’administration de Twitter, et il a d’ores et déjà promis que des améliorations seront apportées dans les mois à venir.

L’homme d’affaires milliardaire Elon Musk rejoindra très bientôt le conseil d’administration de Twitter. Cette annonce est survenue quelques heures seulement après l’annonce de la nouvelle selon laquelle le PDG de Tesla et SpaceX est devenu le principal actionnaire du média social. Les premiers changements induits par ces évènements sont déjà perceptibles, puisque les actions de Twitter en bourse ont déjà grimpé de 2 %. Mais Elon Musk ne compte pas s’arrêter là, et il a promis que des améliorations significatives seront apportées à la plateforme.

L’un des premiers changements que le milliardaire semble vouloir imposer concerne l’édition des tweets. D’ailleurs, Elon Musk a déjà lancé un sondage sur ce sujet sur le réseau social.

Quoi qu’il en soit, rien n’est sûr pour le moment, et certains pensent que l’homme d’affaires restera un acteur passif de l’entreprise. Si les avis sont plutôt ainsi mitigés sur l’intégration d’Elon Musk au conseil d’administration de Twitter, le PDG actuel de l’entreprise s’est montré assez enthousiaste sur le sujet. « Grâce aux conversations avec Elon ces dernières semaines, il est devenu clair pour nous qu’il apporterait une grande valeur à notre conseil d’administration », a déclaré Parag Agrawal dans un tweet.

Mis à part l’édition des tweets, il faudra également s’attendre à de gros changements concernant la modération de contenu sur le site. En effet, Musk est devenu un critique virulent des limites imposées par Twitter sur ce que les utilisateurs peuvent dire, suggérant que la plateforme va à l’encontre de la liberté d’expression.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments