Nous sommes tous déjà habitués aux excentricités d’Elon Musk. Mais, dans ce cas-ci, le milliardaire semble être allé encore plus loin dans ses extravagances en affirmant qu’en réalité, les sans-abris n’existent pas vraiment.
Un sans-abri est généralement défini comme étant une personne qui n’a pas de logement, principalement en raison d’une situation de précarité. Puisqu’ils n’ont pas de logement, les sans-abris doivent parfois dormir dans la rue. Si ce sont des faits sur lesquels presque tout le monde s’accorde, l’homme le plus riche du monde ne semble pas d’accord avec cette définition. En effet, Elon Musk a fait entendre qu’en réalité les sans-abris n’existent pas. Il a clamé haut et fort sur la plateforme X (anciennement Twitter) que la définition commune du terme « sans-abri » est un mensonge et qu’il s’agissait d’un mot de propagande.
In most cases, the word “homeless” is a lie.
— Elon Musk (@elonmusk) December 10, 2024
It’s usually a propaganda word for violent drug addicts with severe mental illness. https://t.co/Vwp8L7tNzd
Plus précisément, ses mots exacts étaient : « Dans la plupart des cas, le mot sans-abri est un mensonge… C’est généralement un mot de propagande pour les toxicomanes violents souffrant de graves maladies mentales. » Et puisque les sans-abris « n’existent pas », le milliardaire a enjoint aux législateurs et à la Maison-Blanche de procéder à des coupes drastiques dans les agences fédérales qui soutiennent des millions d’Américains en situation de vulnérabilité, dont des milliers de personnes sans logement. L’impact d’une telle décision mettrait un grand nombre d’Américains dans une situation catastrophique.
🚨 ELON MUSK ON THE DEGRADATION OF SAN FRANCISCO AND THE STORY OF HOW HIS FRIENDS FOUND A DEAD BODY OUTSIDE OF THEIR HOUSE IN SF
— Autism Capital 🧩 (@AutismCapital) October 7, 2024
“If you walk around the streets of San Francisco and many downtowns, homeless would be the wrong term, it’s VIOLENT DRUG ZOMBIE.”
“Homeless is a… pic.twitter.com/SAFlIucOc3
Il faut savoir qu’Elon Musk n’est pas le seul Américain à avoir une telle opinion. Certaines personnalités politiques des États-Unis ont même suggéré qu’il faudrait criminaliser le sans-abrisme. Notons que d’après le rapport de décembre 2023 du ministère américain du Logement et du Développement urbain, plus de 650 000 Américains se retrouvent sans abri chaque nuit.
Cependant, même les admirateurs d’Elon Musk ont été perturbés par sa déclaration :
Not really.
— Real Red (@RealRedRyan) December 10, 2024
The word homeless is describing someone’s financial state and lack of residency. How has that got anything to do with the things you just tried to define homeless people with?
Very easy to sit from a position of privilege and label those less fortunate. Your lack…
« Le mot sans-abri décrit la situation financière d’une personne et son manque de domicile. Quel est le rapport avec les choses que vous venez d’essayer de définir pour les sans-abri ? Il est très facile de se placer en position de privilège et d’étiqueter les moins fortunés. Votre manque de conscience de soi depuis le début se reflète massivement dans cette déclaration radicale. Tu es un homme intelligent, Elon, mais cette prise de position est complètement idiote.«
I love you Elon but…. Homelessness is complex and deeply personal. Many are veterans, survivors of abuse, or people with untreated trauma and addiction—pain turned visible. It’s easy to judge from stability, but compassion and empathy are marks of true consciousness. Trauma…
— JessikaNewMindset (@ItIsMeJessika) December 10, 2024
« Je t’aime Elon mais… Le sans-abrisme est une situation complexe et profondément personnelle. Beaucoup sont des vétérans, des survivants d’abus ou des personnes souffrant de traumatismes et de dépendances non traités, dont la douleur est devenue visible. Il est facile de juger à partir de la stabilité, mais la compassion et l’empathie sont des signes de véritable conscience. Le traumatisme se manifeste parmi nous sous de nombreuses formes.«
First having worked with the homeless, what Elon is saying is not true the vast majority of homeless are not severely mentally ill or drug addicts they just need a place to live. Elon is not offering any answers other than criticism. https://t.co/Aun8nAEzIY
— Omar Reyes (@trueanglican) December 10, 2024
« Ayant travaillé avec des sans-abris, Elon a tort de dire que la grande majorité des sans-abris ne sont pas des malades mentaux graves ou des toxicomanes, ils ont juste besoin d’un endroit où vivre. Elon n’offre pas d’autres réponses que des critiques. »
Par ailleurs, Elon Musk soulève une fois de plus l’indignation suite à ses déclarations sur le christianisme.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: Futurism
Étiquettes: Elon Musk
Catégories: Brèves, Entreprises & Startups
EM est de plus en plus en dérapages incontrôlés. Ça finira mal pour tout ce qu’il a construit et qui lui a rapporté une mega fortune…..
Bonjour,
Merci de modifier votre article pour insérer la source X/Twitter de Musk, et de donc de respecter la charte de Munich.
ce personnage dont je tairai le nom est ignoble
comment peux t on nier toute un population!!mais evidemment quand on est fortuné nier l’evidence et ne pas regarder les trottoirs des villes concernées par ce fléau.
et dire que ce personnage va gouverner le pays pendant 4ans lui et le président vont destructurer tout la vie sociale de leur pays et les incidence sur les autres pays du monde sera efroyable
Bien sûr
Pour supprimer la pauvreté, il suffit de déclarer qu’ elle n’existe pas: Il faut dire aussi que pour être multi-milliardaire il faut exploiter des milliards de gens.
Est-ce qu’on peut rire de ces inepties ? Très riche donc très intelligent ?
Pas si sûr