elon-musk
— © Daniel Oberhaus / Flickr

Elon Musk, entrepreneur emblématique des secteurs de l’automobile, de l’aérospatiale et des réseaux sociaux, est également connu pour ses déclarations audacieuses et souvent controversées. Récemment, sur X, la plateforme anciennement connue sous le nom de Twitter, Musk a de nouveau fait parler de lui avec une déclaration litigieuse qui n’a pas tardé à susciter de nombreux commentaires.  

Elon Musk a déclenché une controverse il y a quelques jours en approuvant un commentaire litigieux et antisémite sur le site web. Cette semaine, il a déclaré qu’il y avait un « grand cimetière rempli de mes ennemis, je ne souhaite pas en rajouter, mais je le ferai si je n’ai pas le choix ». « Ceux qui se battent avec moi le font à leurs risques et périls, mais c’est peut-être leur jour de chance… », a-t-il déclaré.

Cette déclaration est intervenue en réponse à une image de lui avec un sabre de samouraï et une citation impliquant sa réticence mais sa détermination à finir les combats. Les utilisateurs de X ont réagi diversement à ces déclarations. Alors que certains l’ont encouragé, d’autres ont ouvertement critiqué Musk. Parmi les commentaires les plus marquants, celui de Thomas Kennedy, podcasteur et écrivain, a fait l’observation suivante : « La valeur de Twitter depuis que vous avez repris l’entreprise est le seul cimetière. »

Concernant ses « ennemis », il semble que de nombreux adversaires de Musk, y compris Peter Thiel, s’en sortent bien. Sa rivalité avec Mark Zuckerberg de Meta paraît également déséquilibrée, Zuckerberg étant en meilleure posture malgré une récente blessure. Pendant ce temps, X connaît des difficultés financières, avec des entreprises comme Apple et IBM retirant leur publicité. 

De plus, la réputation de Musk auprès des clients de Tesla et des utilisateurs de X est en jeu, beaucoup exprimant leur mécontentement face à ses publications controversées. Musk, anticipant les critiques, a ironiquement commenté qu’il était son pire ennemi, capable de creuser sa propre tombe. Par ailleurs, lors de l’une des crises de colère d’Elon Musk, le personnel de Twitter a failli appeler la police.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
MurieLandes
MurieLandes
3 mois

Ce type est un grand malade. Et comme tous les hommes riches il a surement des squelettes dans ses placards. Les gens honnêtes n’en ont pas.