Elon Musk a lancé une nouvelle bombe : pour construire des véhicules électriques à faible coût, il s’attend à ce que les ouvriers de la Texas Gigafactory dorment au sein même de l’usine. Cela soulève une multitude de questions, notamment sur le bien-être des salariés de l’entreprise.
Le PDG de Tesla, Elon Musk, a annoncé il y a quelques jours que la société de véhicules électriques lancerait bientôt un nouveau modèle de véhicule électrique abordable qui coûterait environ 25 000 dollars. Appelé Project Redwood, la production de ce nouveau véhicule a soulevé de nombreuses inquiétudes, dans la mesure où l’excentrique milliardaire a réclamé que les travailleurs de l’usine de fabrication au Texas adoptent des horaires de travail intenses qui obligeraient ces derniers à dormir sur la chaîne de montage.
Une telle mesure serait nécessaire pour accélérer la production en minimisant les déplacements domicile-travail et en maximisant la concentration. Elon Musk lui-même aurait dormi à l’usine pendant les périodes de production, dressant le portrait d’un sacrifice partagé pour un objectif plus ambitieux. Cependant, cette organisation de production est loin d’être idéale, et les inconvénients vont du bien-être des travailleurs à la faisabilité de gérer une opération résidentielle d’une telle envergure au sein d’une usine.
Finalement, cela montre que le succès d’une entreprise ne dépend pas seulement des prouesses techniques et technologiques, mais aussi de la gestion de l’aspect humain. Par ailleurs, lors de l’une des crises de colère d’Elon Musk, le personnel de Twitter a failli appeler la police.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: Futurism
Étiquettes: voiture, employes, Elon Musk, Tesla
Catégories: Brèves, Entreprises & Startups
les ordures ne se cachent meme plus le capitalisme dans toute sa splendeur…
Il réinvente l esclavage en plus moderne
Non,car les ouvriers ont le droit de changer d’entreprise et lorsqu’il n’aura plus personne pour fabriquer ses voitures que va t’il faire?