bebe-elephant
— John Michael Vosloo / Shutterstock.com

Dans une démonstration spectaculaire d’instinct de protection, un troupeau d’éléphants en Malaisie a récemment détruit une voiture qui avait heurté l’un de leurs bébés. Cet incident met en évidence la force remarquable et la profondeur émotionnelle de ces créatures intelligentes, prouvant une fois de plus qu’il ne faut pas les sous-estimer.

Une famille de trois personnes a raconté qu’elle pensait « qu’elle allait sûrement être tuée » par un troupeau d’éléphants en colère qui ont piétiné leur voiture sur une autoroute en Malaisie. Ladite voiture avait heurté l’un des deux éléphanteaux traversant la route, suscitant la colère des éléphants plus âgés qui attendaient à proximité, rapporte CNN. D’après Mohd Azian Mohd Noor, qui était au volant de la voiture, le temps était brumeux et il pleuvait, ce qui gênait la visibilité. L’assistant médical de 48 ans conduisait sa famille de l’île malaisienne de Penang vers l’État de Terengganu lorsqu’il a vu les éléphanteaux et a freiné brusquement.

Malheureusement, l’un des petits éléphants a tout de même été percuté et projeté sur le capot, puis au sol. Si les trois passagers de la voiture ont été choqués, les cinq éléphants adultes qui accompagnaient les deux éléphanteaux l’ont également été. Tout de suite après l’incident, les grands éléphants se sont rués vers la voiture, la piétinant et la bousculant à coups de trompe et de défenses. Heureusement, ni les humains dans la voiture ni les éléphants ne semblent avoir été gravement blessés. Même le petit éléphant qui s’est fait renverser s’en est bien sorti.

Cet incident nous rappelle avec force les liens profonds qui existent au sein des familles d’éléphants. Les éléphants sont connus pour leurs structures sociales solides et ils nouent de profonds attachements avec leur progéniture. Par ailleurs, un braconnier a été retrouvé mort piétiné par un troupeau d’éléphants en Afrique du Sud.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
rustinette
rustinette
2 mois

comme tous parents normalement constitués , les animaux ont pleins de leçons à donner aux humains