5. La théorie de la relativité générale

La relativité générale est la compréhension d’Albert Einstein de la façon dont la gravité affecte le tissu de l’espace-temps. L’idée de base est qu’au lieu d’être une force invisible qui attire les objets les uns vers les autres, la gravité est une courbure ou une déformation de l’espace. Plus un objet est massif, plus il déforme l’espace qui l’entoure. Cette théorie, qu’Einstein a publiée en 1915, a élargi la théorie de la relativité restreinte qu’il avait publiée 10 ans plus tôt. Si les idées derrière la relativité générale semblent ésotériques, la théorie a eu un impact énorme sur le monde moderne. Sans cette théorie, la conception des centrales nucléaires et des armes nucléaires, par exemple, serait impossible si l’on ne savait pas que la matière peut être transformée en énergie.

S’abonner
Notifier de
guest
20 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Fred
Fred
7 mois

Einstein était un escroc. Durant toute sa carrière il n’a fait que s’approprier les théories et les travaux des autres, notamment ceux de Poincarré et de sa première épouse mathématiciene serbe orthodoxe comme le démontre ses correspondances avec cette dernière.

Serge Rochain
Serge Rochain
7 mois

Article complètement pipo. Le monde savait bien avanr Einstein que la matière pouvait se transformer en énergie car on le fait depuis que l’on a découvert le feu. De plus il a pas inventée cette equation e = M C-carré qui était connue bien avant lui, et il ne l’a… Lire la suite »