Albert Einstein est sans commune mesure l’un des plus célèbres génies de l’histoire de l’humanité. Bien qu’il ne soit pas connu pour d’incroyables inventions, comme c’est le cas pour Thomas Edison ou Nikola Tesla, les théories et les idées d’Einstein liées à la physique continuent d’exercer une influence très importante jusqu’à aujourd’hui. En effet, les travaux d’Einstein sont indispensables pour la compréhension de la mécanique quantique moderne, du modèle du temps physique, de la compréhension de la lumière, et même de la chimie moderne. Bref, Einstein a changé le monde d’une manière complexe, mais tangible. Voici donc 7 façons dont il y a procédé.

7. La dualité onde-particule

La dualité onde-particule fait référence à la propriété fondamentale de la matière où, à un moment donné, elle apparaît comme une onde, et à un autre moment elle agit comme une particule. C’est en 1905 qu’Einstein a pour la première fois démontré que la lumière, qui avait alors été considérée comme une forme d’ondes électromagnétiques, doit également être considérée comme semblable à une particule. Au début, les physiciens étaient réticents à accepter la double nature de la lumière, mais l’histoire a montré que la dualité onde-particule est désormais une théorie importante dans la compréhension de la physique.

S’abonner
Notifier de
guest
20 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Fred
Fred
6 mois

Einstein était un escroc. Durant toute sa carrière il n’a fait que s’approprier les théories et les travaux des autres, notamment ceux de Poincarré et de sa première épouse mathématiciene serbe orthodoxe comme le démontre ses correspondances avec cette dernière.

Serge Rochain
Serge Rochain
6 mois

Article complètement pipo. Le monde savait bien avanr Einstein que la matière pouvait se transformer en énergie car on le fait depuis que l’on a découvert le feu. De plus il a pas inventée cette equation e = M C-carré qui était connue bien avant lui, et il ne l’a… Lire la suite »