Albert Einstein est sans commune mesure l’un des plus célèbres génies de l’histoire de l’humanité. Bien qu’il ne soit pas connu pour d’incroyables inventions, comme c’est le cas pour Thomas Edison ou Nikola Tesla, les théories et les idées d’Einstein liées à la physique continuent d’exercer une influence très importante jusqu’à aujourd’hui. En effet, les travaux d’Einstein sont indispensables pour la compréhension de la mécanique quantique moderne, du modèle du temps physique, de la compréhension de la lumière, et même de la chimie moderne. Bref, Einstein a changé le monde d’une manière complexe, mais tangible. Voici donc 7 façons dont il y a procédé.

7. La dualité onde-particule

La dualité onde-particule fait référence à la propriété fondamentale de la matière où, à un moment donné, elle apparaît comme une onde, et à un autre moment elle agit comme une particule. C’est en 1905 qu’Einstein a pour la première fois démontré que la lumière, qui avait alors été considérée comme une forme d’ondes électromagnétiques, doit également être considérée comme semblable à une particule. Au début, les physiciens étaient réticents à accepter la double nature de la lumière, mais l’histoire a montré que la dualité onde-particule est désormais une théorie importante dans la compréhension de la physique.

20
COMMENTEZ

avatar
7 Fils de commentaires
13 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
13 Auteurs du commentaire
SHADSDulac DominiqueAnmrodVladimirBANANIA-YABON Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Fred
Invité
Fred

Einstein était un escroc. Durant toute sa carrière il n’a fait que s’approprier les théories et les travaux des autres, notamment ceux de Poincarré et de sa première épouse mathématiciene serbe orthodoxe comme le démontre ses correspondances avec cette dernière.

Dulac Dominique
Invité
Dulac Dominique

Bouffon!

Gerald messaguer
Invité
Gerald messaguer

Vœu croyez vraiment cette ânerie ? Lisez quelques livres de physique et d’histoire des sciences.

Serge Rochain
Invité
Serge Rochain

Article complètement pipo. Le monde savait bien avanr Einstein que la matière pouvait se transformer en énergie car on le fait depuis que l’on a découvert le feu. De plus il a pas inventée cette equation e = M C-carré qui était connue bien avant lui, et il ne l’a que reformulée. Et le reste est à l’avenant. Que ce soit la théorie de la relativité restreint ou générale elles n’ont en rien modifié notre milieu de vie, ce qui n’enlève rien à leur intérêt et la plupart des choses dont vous dites qu’elles n’existeraient pas sans elles, existeraient bel… Lire la suite »

Dulac Dominique
Invité
Dulac Dominique

Gilet jaune!

Veronique Fournier
Invité
Veronique Fournier

Il y a une grande difference entre savoir et comprendre. Einstein cherchait a demontrer. En plus c’est un bon philosophe et un homme fin .

Tricard
Invité
Tricard

Comme dans tout , un minimum d’instruction est indispensable pour déjà comprendre le texte auquel vous essayez de répondre,comme les rois des FakeNews.

Garba
Invité
Garba

Rendons un hommage aux physiciens qui nous ont précédé dans le temps et dans les découvertes. Mais le monde existait avant sur la base de toutes ces choses qui ont été découvertes et qui le seraient par les chercheurs. Il y a un seul créateur et pas plusieurs. Les autres découvrent. Pour l’interchangeabilité entre la masse et l’énergie un exemple très simple est le carbone à travers sont cycle.

BANANIA-YABON
Invité
BANANIA-YABON

S’il y a un seul Créateur (vous évitez d’écrire Allah, Bouddha, Dieu, Grand Architecte de l’Univers pour ne pas se mettre à dos les croyants) vous restez silencieux sur le Créateur de ce Créateur. A supposer qu’il ait plusieurs créateurs, la difficulté d’expliquer qui aurait créé un seul d’entr’eux demeure la même que s’il existait un seul Créateur. Un seul Créateur ou plusieurs créateurs sont 2 mythes différents, intéressants chacun car permettant de nous unir ou rélunir… et donner du sens à ce que nous comptons ou voulons faire. JMK

SHADS
Invité
SHADS

Pas besoin d’être silencieux quand au ‘ créateur’ du créateur etc….expression illogique par définition ; le nom dont on peut l’appeler ne rentrant aucunement en ligne de compte pour l’objectivité de la question. Le mot créateur se suffisant à lui-même. S’il fallait chercher le créateur du créateur, il faudrait aussi chercher le créateur DU créateur DU créateur et ainsi de suite ; à moment donné, on finirait par trouver celui qui a crée tous les autres sans lui-même avoir été créé…. En vertu du principe scientifique de  » cause à effet « , si on remonte à la première de toutes… Lire la suite »

Dulac Dominique
Invité
Dulac Dominique

Arrêtez de fumer les gars

Dulac Dominique
Invité
Dulac Dominique

Tu peux mettre le replay?

Samuel
Invité
Samuel

Toutes les révolutions nous viennent de travaux antérieurs. Chaque génie depuis la nuit des temps à participé à l’essor de l’humanité et toutes ses connaissances. Einstein à eu une vision bien plus profonde que les autres et à su aller chercher au delà de nos sens le vrais sens caché du monde qui nous entoure. Point carré à travaillé sur la relativité mais d’autres aussi bien avant lui, mais personne n’avait oser remettre en cause Newton et sa théorie de la gravitation. Einstein lui a tout chamboulé en entremelant espace temps et gravitation. Grâce aux travaux de morlay et Mickelson… Lire la suite »

SHADS
Invité
SHADS

Samuel, les découvertes se sont toujours faites progressivement ; votre constat est on ne peut plus clair…pour ceux, bien sûr, que ça intéresse et qui veulent bien se donner la peine de comprendre.