4. La célèbre équation E=mc2

E=mc2 est sans aucun doute l’équation la plus célèbre au monde. Littéralement, cette équation inventée par Einstein veut dire que l’énergie est égale à la masse multipliée par la vitesse de la lumière au carré. Autrement dit, l’équation dit que l’énergie et la masse sont interchangeables. Ce sont donc des formes différentes de la même chose. Dans les bonnes conditions, l’énergie peut ainsi devenir une masse, et vice versa. C’est grâce à cette formule apparemment toute simple qu’un bon nombre d’inventions modernes sont possibles. En effet, sans cette équation, il aurait été impossible de créer des choses comme la bombe atomique et tout ce qui est relatif au nucléaire.  

S’abonner
Notifier de
guest
20 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Fred
Fred
7 mois

Einstein était un escroc. Durant toute sa carrière il n’a fait que s’approprier les théories et les travaux des autres, notamment ceux de Poincarré et de sa première épouse mathématiciene serbe orthodoxe comme le démontre ses correspondances avec cette dernière.

Serge Rochain
Serge Rochain
7 mois

Article complètement pipo. Le monde savait bien avanr Einstein que la matière pouvait se transformer en énergie car on le fait depuis que l’on a découvert le feu. De plus il a pas inventée cette equation e = M C-carré qui était connue bien avant lui, et il ne l’a… Lire la suite »