Avec sa conférence, Microsoft a souhaité frapper fort lors de cet E3 2019. Sans la présence de Sony cette année, l’éditeur constructeur avait le champ libre pour faire de grosses annonces. Microsoft a offert au public une présentation d’une heure et demie dévoilant ses nouveautés à venir mais aussi quelques surprises. Entre dates de sorties et annonce d’une nouvelle console, revivez la conférence comme si vous y étiez.

THE OUTER WORLDS

Développé par les créateurs de Neverwinter Nights 2 et South Park : Le Baton de la Vérité, ce titre nous emmène aux confins de la galaxie. Le jeu mêle action et RPG dans un univers rétro-futuriste rappelant celui de Fallout. Choisissez entre le bien et le mal et évoluez au cœur d’une planète riche en secrets. The Outer Worlds sortira le 25 octobre prochain sur Xbox One et PC.

BLEEDING EDGE

Les créateurs de DmC Devil May Cry et Hellblade : Senua’s sacrifice nous invitent au cœur d’un jeu endiablé. Dans Bleeding Edge, deux équipes de 4 joueurs hauts en couleurs s’affrontent pour une seule chose : la victoire. Le titre se jouera uniquement en ligne et sera accessible en Alpha dès le 27 juin prochain.

ORI AND THE WILL OF THE WISPS

Le jeune jeune héros de la foret se prépare à poursuivre son épopée. La suite d’Ori and the Blind Forest nous replonge dans un jeu de plateforme à l’ambiance féerique. Exploration, énigmes et combats contre des boss toujours plus redoutables se dressent sur la route du petit héros aux 50 nominations. Ori and the Will of the Wisps sera disponible dès le 11 février 2020 sur PC, Xbox One et sur Steam.

MINECRAFT DUNGEONS

Imaginé par les créateurs de Minecraft, Minecraft Dungeons entraînera les joueurs dans une nouvelle aventure : celle du jeu de rôle. Dans ce jeu d’action/aventure, partez explorer les donjons et les épreuves que ce nouveau monde vous réserve. Seul ou a plusieurs, en local ou en ligne, glissez vous dans la peau d’un mage ou d’un guerrier tout carré ! Le titre sera disponible au printemps 2020.

STAR WARS JEDI : FALLEN ORDER

Star Wars Jedi : Fallen Order est une aventure inédite située entre le 3è et le 4è film de la saga. Dans un monde où les jedis ont presque disparu, perfectionnez votre maîtrise du sabre laser et de la force pour faire revivre la légende et échapper à Darth Vador. Le titre sera disponible dès le 15 novembre prochain.

BLAIR WITCH

Fans d’horreur, sortez votre caméscope et préparez vous à mener l’enquête ! Dans ce jeu inspiré par le film du même nom, le joueur retourne en 1996. A cette époque, d’étranges phénomènes sont observés dans une mystérieuse foret. Un homme décide alors de s’y enfoncer avec son chien mais les seuls indices sont une cabane perdue et les images captées. Blair Witch sera disponible dès le 30 août prochain.

CYBERPUNK 2077

Comptant parmi les titres les plus attendus de cet E3, Cyberpunk 2077 s’est dévoilé via un nouveau trailer. Au delà d’une réalisation époustouflante, le jeu nous promet un scénario sombre et la possibilité de se balader dans un décor à couper le souffle. Le tout agrémenté par l’apparition surprise de Keanu Reeves sur la scène Microsoft qui incarne l’un des personnages du jeu. Cyberpunk 2077 sortira le 16 avril 2020 sur PC, Xbox One et PS4.

BATTLETOADS

La licence Battletoads est de retour ! Dans un style 2D d’inspiration cartoon, éliminez tous les ennemis sur votre route aux cotés de Rash, Pimple et Zitz. Le titre propose à la fois une aventure solo mais également un mode co-opératif à 3 joueurs. Reformez le trio de batraciens le plus connu du jeu vidéo dans ce jeu mêlant action, beat’em up, puzzles, courses et bien plus encore.

THE LEGEND OF WRIGHT

The Legend of Wright est un jeu qui séduit par son esthétique. Le jeu nous propose de suivre l’aventure de Wright, un jeune guerrier qui explore un monde créé à partir d’objets insolites. Explorez un labyrinthe dessiné dans un cahier, parcourez le monde à bord d’une gomme train et défiez des ennemis de papier. L’univers coloré et enfantin de The Legend of Wright ouvrira ses portes courant 2020.

MICROSOFT FLIGHT SIMULATOR

La simulation de pilotage entre dans une nouvelle ère avec Microsoft Flight Simulator. Survolez le monde comme si vous étiez réellement aux commandes d’un avion. Dans un biplan ou avion de ligne, amenez vos passagers à bon port et réalisez des figures entre les nuages. Voyagez aux quatre coins de la planète de jour comme de nuit et découvrez les via une réalisation saisissante de réalisme. Le titre sortira courant 2020.

AGE OF EMPIRES 2 DEFINITIVE EDITION

Titre mythique qui a marqué les joueurs PC, Age of Empires 2 revient dans une Definitive Edition. (Re)découvrez le jeu culte dans une version 4K à la bande-originale entièrement remastérisée. Pour l’occasion, le titre propose également une nouvelle campagne centrée sur les Khans. Age of Empires 2 Definitive Edition sera disponible cet automne.

LEGO STAR WARS : THE SKYWALKER SAGA

En 2020, LEGO va nous faire revivre l’intégralité de la saga Star Wars. Dans sa lignée des adaptations cinématographiques pimentées d’une bonne dose d’humour, les petites briques s’attaquent aux films Star Wars. Le jeu retracera l’histoire des 9 films, y compris The Rise of Skywalker.

DRAGON BALL Z KAKAROT

Dragon Ball Z Kakarot se présente comme un jeu orienté action basé sur l’aventure du plus célèbre des Saiyans. Le jeu proposera des graphismes en cell-shading et son histoire nous entraînera jusqu’au duel contre Freezer. Dragon Ball Z Kakarot devrait arriver sur nos consoles au début de l’année 2020.

12 MINUTES

12 minutes est un thriller interactif qui emprisonne le joueur dans une boucle temporelle. Se jouant en vue de dessus et en majorité dans le salon d’un appartement, le jeu nous invite à faire les bons choix pour échapper à cette situation. Parviendrez-vous à sortir de cette nuit sans fin sans faire de mal à votre compagne ?

WAY TO THE WOODS

Way to the Woods nous invite à jouer un cerf aux bois magiques et son jeune faon. Les deux animaux cherchent à retourner dans la foret où ils vivent. Cependant la route est sombre et semée d’embûches. Utilisez vos bois pour créer de la lumière, évoluer au cœur de la ville et résoudre des énigmes pour rentrer chez vous. Le jeu sera disponible courant 2020.

GEARS OF WAR 5

Gears of War 5 est l’une des exclusivités les plus attendues chez Microsoft. L’éditeur a profité de l’E3 pour annoncer que le jeu aura la plus grande campagne solo de toute la saga et plusieurs modes multijoueurs dont le mode Escape. De plus, les joueurs qui pré-commandent le titre auront droit à un bonus exclusif : le Terminator comme personnage jouable. Gears of Wars 5 est prévu pour le 10 septembre prochain.

FORZA HORIZON 4 LEGO SPEED CHAMPIONS

Forza Horizon 4 a droit à un DLC LEGO. Dans la ligne de titres comme LEGO Racers, la licence phare de Microsoft propose une extension incluant de nouveaux circuits ainsi que des véhicules faits de petites briques. Forza Horizon 4 : LEGO Speed Champions sera disponible dès le 13 juin sur PC et Xbox One.

PHANTASY STAR ONLINE 2

Sorti en 2012 au Japon, Phantasy Star Online 2 se prépare à débarquer en Europe. Le MMORPG arrivera au printemps 2020 sur Xbox One et PC et il sera free-to-play. L’occasion de plonger dans l’univers de ce titre qui connaît un franc succès sur l’archipel.

CROSSFIRE X

CrossFireX est un jeu de tir à la première personne qui sortira dans le courant de l’année 2020 sur Xbox One et PC. Le titre est le nouvel opus d’une série de jeux très populaire en Asie et dont le développeur a été racheté par Microsoft.

TALES OF ARISE

La saga « Tales of » revient en 2020 avec Tales of Arise. Dans un univers fantastique, incarnez 2 héros venus de planètes différentes mais unis par un même désir : changer l’avenir de leurs peuples. Prenez part à des combats dynamiques et suivez une épopée tragique prévue pour marquer un tournant dans l’histoire de la licence.

DYING LIGHT 2

Le virus est de retour. Dying Light revient dans une suite horrifique toujours axée action/aventure. Incarnez le jeune Aiden, héros devant survivre dans une société ravagée par les zombies. Cependant, son temps est compté car lui aussi est infecté par le virus. Dying Light 2 sortira au printemps 2020 sur PC, Xbox One et PS4.

ELDEN RING

Hidetaka Miyazaki (Dark Souls) et George R.R.Martin ont imaginé une aventure sombre et fantastique. Le titre est un Action/RPG qui combinera la difficulté d’un Dark Souls à l’utilisation de tactiques complexes pour venir à bout des nombreux défis proposés.

NOUVELLE MANETTE ELITE

Afin d’offrir toujours plus de confort aux joueurs, Microsoft a présenté sa nouvelle manette Elite. Entièrement repensée, la manette offre un système de tension des sticks ajustable rendant les contrôles plus précis. Créez jusqu’à 3 profils adaptés à vos jeux préférés et sélectionnez les en quelques secondes. Enfin, elle est personnalisable grâce à une série d’accessoires vous permettant de créer votre manette parfaite.

PROJET SCARLETT

La rumeur de l’arrivée d’une nouvelle console chez Microsoft a été confirmée lors de la conférence. Phil Spencer a annoncé Scarlett, sa prochaine console actuellement en développement. Toutefois, peu de détails ont été donnés. On sait que la console sera équipée d’un tout nouveau SSD et que son processeur AMD pourra faire tourner les jeux en 8k/120 fps. Si le prix n’est pas connu, la console sera lancée pour la fin d’année 2020.

HALO INFINITE

Enfin, la fin de la conférence Microsoft a été marquée par l’annonce d’Halo Infinite. Le titre qui était très attendu par les fans a eu droit à un important trailer montrant la redécouverte du Masterchief ainsi qu’une destruction massive. Halo Infinite accompagnera le lancement du projet Scarlett et il sera disponible pour la fin 2020.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de