― Ivan Marc / Shutterstock.com

Depuis son lancement en novembre 2019, Disney+ a amassé un certain nombre d’abonnés. Dans son rapport sur ses résultats du quatrième trimestre, Disney a annoncé que la plateforme de streaming vidéo comptait 73,7 millions d’abonnés dans le monde. Ainsi, la firme a quatre ans d’avance sur ses objectifs initiaux, qui s’établissaient entre 60 et 90 millions d’abonnés d’ici 2024.

Le succès de Disney+ ne cesse de se concrétiser ! Rien que depuis le mois d’août, la plateforme de vidéo à la demande a gagné 13,2 millions de nouveaux abonnés. Si les autres activités du groupe ont été affectées par la crise sanitaire mondiale, il semblerait que les mesures de restrictions liées au Covid-19 aient contribué au développement de son service de streaming. Dans ce contexte, la firme aux grandes oreilles a même décidé de donner la priorité à cette branche d’activité.

En outre, de nombreux abonnés localisés aux États-Unis bénéficient actuellement d’un accès gratuit à la plateforme grâce à Verizon. Cependant, l’abonnement gratuit pour ces clients se termine ce mois-ci. Certains risquent donc de ne plus se réabonner. De même, quelques offres similaires à celles de Verizon sont également proposées en France tandis que certains utilisateurs bénéficient gratuitement d’un accès à la plateforme qui est inclus avec certaines offres de Canal+.

Reste donc à savoir si le succès de la plateforme de la firme aux grandes oreilles perdurera après la pandémie de coronavirus et après que les abonnements gratuits proposés par les services tiers prennent fin. Nous serons fixés au cours des prochains mois.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de