© Marvel Studios 2018 / Matt Kennedy – Black Panther / Allociné

Disney enchaîne les projets. Il y a quelques semaines, la firme a annoncé la diffusion d’une dizaine de séries Marvel exclusives au cours des prochaines années. Après She-Hulk, Loki, Hawkeye, Nick Fury, Secret Invasion, nous aurons également droit à une série télévisée dérivée de Black Panther, se déroulant dans le royaume du Wakanda.

Ryan Coogler, qui était le réalisateur du film Black Panther, travaillera de nouveau derrière la caméra. « C’est un honneur pour moi de m’associer à la compagnie Disney. Travailler avec eux sur Black Panther a été l’accomplissement d’un rêve. En tant que consommateur avide de séries, je ne pourrais être plus heureux de lancer notre projet avec Bob Iger, Dana Walden et les merveilleuses équipes des studios Disney. Nous nous réjouissons d’apprendre, de grandir et de construire une relation avec le public sur toutes les plateformes Disney », a déclaré ce dernier dans un communiqué.

Rappelons que le second film Black Panther est toujours en cours de développement, mais a été réécrit suite au tragique décès de l’acteur Chadwick Boseman. Cependant, ce dernier ne serait pas remplacé par un autre acteur pour cette suite qui devrait sortir l’année prochaine, et dont le tournage devrait débuter en juillet prochain. Le long-métrage serait centré sur Shuri, la sœur de Black Panther, qui était déjà présente dans le premier film.

Il est à noter que Disney s’est associé avec Proximity Media, la société de production de Ryan Coogler, pour le développement de cette nouvelle série. Dans un communiqué, le réalisateur a annoncé que sa société participera à d’autres projets prévus pour le catalogue de la plateforme de streaming vidéo Disney+.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de