― Thaspol Sangsee / Shutterstock.com

Le groupe « Didier Raoult vs Coronavirus » est l’un des plus importants groupes de discussion tournant autour du coronavirus. Créé en mars dernier, il s’agit du principal groupe de soutien à Didier Raoult sur Facebook. La semaine dernière, le groupe comptant un demi-million de membres a été désactivé puis réactivé deux jours plus tard.

Le groupe Facebook de Didier Raoult, « Didier Raoult vs Coronavirus », est très actif et chacune de ses publications recueille de nombreux commentaires en quelques heures. La plupart des publications sur le groupe concernent la deuxième vague de pandémie de coronavirus, la mise en garde des autorités sanitaires concernant la prise de l’hydroxychloroquine, des extraits vidéo ou encore des messages de soutien envers le professeur marseillais. « Prouvons au monde que les Français sont soudés derrière lui, même si notre gouvernement ne l’écoute pas », a indiqué un membre du groupe dans une publication.

La désactivation du groupe a créé un vent de panique au sein de la communauté soutenant Didier Raoult. D’après les premières rumeurs, elle aurait eu lieu à cause du non-respect des standards de la communauté. Seulement, cette affirmation a été niée par Facebook après la réactivation du groupe. Contacté par l’équipe de BFMTV, le réseau social a indiqué qu’il s’agissait d’une simple erreur.

De son côté, Arthur Benchetrit, l’un des administrateurs du groupe, estime que sa réactivation est liée à la réactivité de ses membres. « Certains membres du groupe sont allés jusqu’à contacter des dirigeants de l’entreprise en message privé, sur Facebook ou LinkedIn, ce qui a pu jouer », a-t-il déclaré.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de