Un petit personnage LEGO a fait le tour du monde et nous fait profiter des photographies qu’il a prises durant son voyage. Cette histoire est en réalité le projet d’un photographe qui a consisté à placer le bonhomme à tête jaune sur tous ses clichés, comme si c’était lui qui immortalisait les lieux visités !

Andrew Whyte est à l’origine du projet « The Legographer ». Son principe est très simple : l’artiste anglais a emmené un personnage LEGO partout avec lui et l’a posé à tous les endroits intéressants, puis il a pris un cliché avec son iPhone 4S. Ce « Legographer » a parcouru le monde entier dans la poche d’Andrew.

Ce projet a duré un an durant lequel le photographe a décidé de capturer une image par jour. C’est pour cette raison qu’il s’est servi d’un smartphone et non d’un appareil plus sophistiqué. S’il s’était équipé de matériel de meilleure qualité, ces clichés auraient été réalisés en beaucoup plus de temps et beaucoup moins facilement. Les 365 jours semblent être, selon Andrew Whyte, la durée idéale pour entretenir la créativité de chacun. « La spontanéité de la « Legographie » contraste énormément avec mon autre spécialité : la prise de photo de nuit en longue exposition » écrit Andrew sur son blog. Il s’est bien amusé à « s’immerger dans les aventures et les déboires d’un photographe miniature ».

Ces images sont à la fois amusantes et bien réalisées. Nous félicitons Andrew pour ses bonnes idées ainsi que son talent et nous l’envions d’avoir fait le tour du monde en si bonne compagnie :D. Avez-vous aimé le concept de ces photographies prises selon l’angle de vue d’un petit LEGO ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de