Dahmer Netflix
© Netflix – Dahmer : Monstre – L’histoire de Jeffrey Dahmer / Allociné

Malgré son succès, la série Dahmer : Monstre – L’histoire de Jeffrey Dahmer a été au centre de plusieurs polémiques. Ryan Murphy, le créateur de la série, sort enfin du silence.

Depuis sa sortie, la série Netflix retraçant la vie et les meurtres atroces de Jeffrey Dahmer fait parler d’elle. Malgré un succès retentissant, la série a été au centre de plusieurs polémiques. Des proches des victimes accusaient la série de jouer encore et encore sur leur traumatisme. Mais aussi qu’ils n’aient pas été prévenus de la production de la série. Plus récemment, Lionel Dahmer a reproché à la série de glamouriser les meurtres commis par son fils.

Silencieux jusqu’à présent, Ryan Murphy a enfin répondu à ces accusations : « C’est quelque chose que nous avons recherché pendant très longtemps. Pendant les trois ans et demi d’écriture, nous avons contacté 20 amis et proches des victimes pour leur parler, avoir leur ressenti et pas une seule personne ne nous a répondu », a déclaré le créateur de la série.

« Nous n’étions vraiment pas intéressés par Jeffrey Dahmer en tant qu’individu, mais sur ce qui a fait de lui le monstre qu’il est devenu. Nous en parlions tout le temps. C’est une série sur le privilège blanc, sur le racisme systémique, sur l’homophobie », a conclu Ryan Murphy.

Le créateur de la série a même déclaré être prêt à financer un mémorial pour toutes les victimes de Dahmer, comme Glenda Cleveland (la voisine du tueur) souhaite le faire depuis des années.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments