Dahmer Netflix
© Netflix – Dahmer – Monstre : L’histoire de Jeffrey Dahmer / Allociné

Lionel Dahmer, le père du tueur en série Jeffrey Dahmer, veut porter plainte contre Netflix. Il reproche notamment à la plateforme de « glamouriser » les meurtres commis par son fils à travers la série de Ryan Murphy.

Depuis sa sortie en septembre, Dahmer : Monstre – L’histoire de Jeffrey Dahmer a connu un succès phénoménal. Toutefois, la série pose problème. Des proches des victimes ont été scandalisés par la série, qui leur fait revivre encore et encore ce traumatisme. De plus, Netflix n’a pas demandé l’autorisation des familles avant de réaliser cette série.

Cependant, la série indigne aussi Lionel Dahmer, le père de Jeffrey Dahmer. L’homme de 86 ans envisagerait de porter plainte contre la plateforme ou contre l’équipe de production. En effet, comme le rapporte The U.S. Sun, le soignant de Lionel Dahmer a fait part de ses intentions : « Il pense que rien de tout ça ne devrait exister. Toutes les informations nécessaires sont dans son livre. Tout le reste est glamourisé et porte de l’attention à des détails qui ne sont pas reconnus comme des faits. » Pour rappel, Lionel Dahmer est l’auteur de A Father’s Story, un livre qui revient sur son histoire, publié en 1994.

Lionel Dahmer n’aurait pas été contacté par l’équipe de production, ni même Netflix, concernant la réalisation de la série. De plus, le géant du streaming ne lui a pas demandé son autorisation concernant l’utilisation d’enregistrements audio, avec sa voix, pour le documentaire Conversation with a Killer : The Jeffrey Dahmer Tapes.

Toujours selon l’aide-soignant de Lionel Dahmer, ce dernier aurait reçu plus de 500 lettres. Il a aussi dû installer des panneaux « No Trespassing » pour dissuader les curieux qui entrent sur sa propriété. Que pensez-vous de la série Netflix sur Jeffrey Dahmer ? Pour aller plus loin, découvrez 9 différences entre la série et la véritable affaire.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments