Aller au contenu principal

Il loue un Cybertruck pour tester la réaction des Américains, les insultes n’ont pas tardé

Insultes, cris, doigts d'honneur… les actes de vandalisme ciblant ce véhicule se multiplient depuis les prises de position d'Elon Musk

Cybertruck
— Phil Pasquini / Shutterstock.com

Actuellement, les véhicules issus des lignes de production de Tesla sont la cible de nombreuses critiques, notamment en raison de l’implication politique d’Elon Musk aux États-Unis. Pour évaluer l’animosité du public envers ces véhicules, un journaliste a loué un Cybertruck et l’a conduit dans les rues de Washington. L’expérience n’a pas été des plus agréables.

Que cela soit aux États-Unis ou dans d’autres pays, les véhicules de Tesla – le constructeur automobile d’Elon Musk – sont la cible de nombreuses agressions verbales ou physiques. En effet, les personnes opposées à la contribution politique d’Elon Musk aux États-Unis n’hésitent pas à insulter les conducteurs des véhicules Tesla. Dans de nombreux cas, certains sont même allés jusqu’à vandaliser et incendier ces voitures. En fait, même les conducteurs de véhicules Tesla ont exprimé une forme de protestation en remplaçant le logo de leur véhicule ou en utilisant des autocollants pour exprimer leur mécontentement.

Face à cette vague de protestation contre Elon Musk par le biais de sa ligne de véhicules électriques, Saahal Desaile – un journaliste du magazine américain The Altantic – a décidé de louer un Cybertruck de Tesla pour voir ce qui se passe lorsqu’on conduit l’une des voitures de l’entreprise. Cette expérience a été menée dans les rues de la capitale américaine, Washington. En seulement une journée, le journaliste a rapporté avoir reçu au moins 17 insultes, allant de simples railleries à des injures virulentes. Une personne aurait même envisagé de lancer des œufs sur le véhicule.

Bref, cette expérience montre qu’actuellement, l’image de Tesla est au plus bas, et il en va de même pour ses cours en bourse qui ont connu une chute significative depuis la nomination d’Elon Musk à la tête du département de l’Efficacité gouvernementale de l’administration de Donald Trump.

Par ailleurs, en roulant à grande vitesse, la carrosserie d’un Cybertruck se décolle et s’envole.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Futurism

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *