Ces dessins aux détails impressionnants sont uniquement composés de points et de lignes

Inspirée par les paysages du Canada, l’artiste Christa Rijneveld s’est lancée dans une série de représentations modernes et stylisées des chaînes de montagnes. Toujours en noir et blanc, ses dessins jouent sur l’agencement des lignes et des courbes pour créer du relief. Magnétiques et envoûtants, ils se déploient grâce à la répétitions des motifs pour donner un sentiment d’infini.


Bien que les dessins de Christa Rijneveld soient tous différents, ils révèlent une technique similaire. L’artiste commence par esquisser la forme des montagnes puis élabore ses perspectives en faisant varier l’épaisseur et l’espace existant entre chaque ligne. Les nuances de noir ombrent le paysage dans un décor graphique. Orné de points, le ciel s’appuie sur une technique pointilliste qui rappelle les grandes figures du Pop Art. Comme pour les lignes, c’est l’accumulation et la répartition de points de différentes tailles qui génèrent la profondeur.

Christa Rijneveld dit ne pas être en quête de perfection et voit dans l’Art une fonction cathartique «  J’ai commencé à dessiner parce que j’en ai eu besoin. J’avais besoin de quelque chose pour occuper mon cerveau et mes mains, quelque chose qui pourrait m’aider à vivre le moment. C’est ma thérapie ».

 

Si vous souhaitez voir plus d’oeuvres de l’artiste ou que vous désirez acquérir des dessins ou des produits dérivés, n’hésitez pas à visiter son compte Instagram ainsi que sa page society6.


Le monde est un endroit magnifique pour lequel il vaut la peine de se battre.

— Ernest Hemingway