vin souris
© Andriy Makukha / Wikimedia Commons

Dans chaque culture, il existe des choses que l’on pourrait croire immangeables, mais qui figurent pourtant dans les habitudes alimentaires de certaines personnes. C’est particulièrement vrai en ce qui concerne le peuple chinois, comme en témoigne un vin fait à partir de bébés de souris.

Les Chinois sont connus pour manger toutes sortes de choses étranges, comme les insectes, les animaux exotiques et les plantes vénéneuses. Mais la composition de l’un de leurs vins n’en reste pas moins très étonnante : des bébés de souris. De manière générale, le vin est fabriqué à partir de jus de raisin fermenté, auquel il est courant d’ajouter divers aromates, généralement d’origine végétale. Même si certains ne le considèrent pas comme étant du véritable vin, il existe des vins fabriqués à partir de jus d’autres fruits, de sève de palmier, ou de riz.

Si le vin de riz est très courant en Asie de l’Est, même dans ces pays, l’usage d’aromates d’origine animale est très rare. Et le fait d’utiliser des bébés de souris comme aromate semble tout simplement incroyable. Pourtant cela existe vraiment, et de nombreuses personnes en Chine pensent même qu’il s’agit d’un produit exceptionnel qui peut servir de remède à de nombreuses maladies. Quant à savoir comment il est fabriqué, on fait infuser des bébés de souris – qui doivent être vivants et en bonne santé – dans du vin de riz pendant 12 à 14 mois. Une fois ce délai imparti, on passe au brassage du vin de riz aux bébés de souris.

En ce qui concerne le goût de cette boisson insolite, il parait que ça se rapproche du goût de l’essence. Pour aller plus loin, découvrez 11 plats du monde pour lesquels il faut avoir l’estomac bien accroché.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
lydia aoustin
lydia aoustin
1 mois

encore de la maltraitance animal et sur des bébés vivant, pays de brute épaisse et de débilité profonde , lamentable et certainement imbuvable