Accueil Sciences Animaux & Végétaux

Un cheval s’échappe de la soute d’un avion en plein vol, le pilote forcé de faire demi-tour

Malheureusement, l'animal s'est gravement blessé en essayant de s'échapper

cheval
― Dima Aslanian / Shutterstock.com

Il existe des situations bien réelles auxquelles on a beaucoup de mal à croire. L’histoire de ce cheval en fait partie. Alors qu’on le transportait à bord d’un Boeing 747, l’animal s’est échappé de son box, obligeant l’avion à faire demi-tour.

Cela s’est produit le 9 novembre dernier. Après avoir quitté New York en direction de Liège, en Belgique, un Boeing 747 a été obligé de faire demi-tour parce qu’un cheval qui était à bord s’est échappé de son box dans la soute de l’avion. Après environ trente minutes de vol, le pilote de l’avion – qui fait partie de la flotte d’Air Atlanta Icelandic – a contacté le contrôle aérien pour l’informer de la fuite de l’animal. « Nous avons un animal vivant, un cheval, à bord de l’avion. Le cheval a réussi à s’échapper. Nous ne pouvons pas sécuriser le retour du cheval », a signalé le pilote.

Il a précisé que le vol se passait bien, mais que le cheval posait tout de même problème. Face à cette situation inédite, le Boeing a été autorisé à retourner à New York. Le pilote a alors ajouté qu’il allait devoir larguer 20 tonnes de carburant pour assurer que l’avion puisse atterrir en toute sécurité. Une fois de retour à New York, un vétérinaire a été présent pour accueillir le cheval à la demande du pilote et a constaté que le cheval s’était blessé en s’échappant de son box. Malheureusement, ses blessures étaient trop graves pour être soignées, et l’animal a dû être euthanasié.

Quant à savoir comment il s’est échappé de son box, le cheval a pris peur à cause d’une turbulence et a sauté à mi-chemin par-dessus la haute barrière de son box. Il s’est retrouvé à moitié suspendu à la barrière avec ses pattes avant d’un côté et ses pattes postérieures coincées à l’intérieur de la stalle. Notons que 14 autres chevaux se trouvaient également dans la soute au moment des faits.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
rustinette
rustinette
3 mois

pauvre bête , les vétérinaires devraient leur donner des calmant voire les endormir avant le transport

Messenger