21 espèces de chats sauvages dont vous ne soupçonniez pas l’existence

Panthère nébuleuse (Neofelis nebulosa) :

15-chat-LillianKing

25-chat-amandarichard421

Cette panthère asiatique est un félin nocturne, très discret, venant surtout de la jungle taïwanaise, étant essentiellement arboricole. Elle tire son nom de ses grandes taches qui rappellent des nuages. Détail important, il s’agit du félin actuel qui a les plus grandes canines par rapport à sa taille. Cependant vous ne risquez pas d’en trouver, les scientifiques ont révélé que l’espèce était désormais éteinte.

 

Caracal (Caracal caracal) :

16-chat-TambakotheJaguar

26-chat-SteveSnodgrass

Ce félin est reconnaissable par ses longues oreilles noires qui lui ont valu pas mal de mythes et de légendes, aussi bien en Afrique, d’où il est originaire, que sur d’autres continents. C’est un très bon chasseur, il peut faire des bonds de trois mètres de haut pour attraper des oiseaux en vol, c’est impressionnant.

 

Chat à pieds noirs (Felis nigripes) :

17-chat-PhilladelphiaZoo

27-chat-PatrickCHApfeld

Ce petit chat tacheté tire son nom de sa voute plantaire complètement recouverte de poils noirs lui permettant de résister à la chaleur du désert africain. Autre caractéristique, c’est le plus petit félin d’Afrique et un des plus petits du monde, il pèse moins de 2 kg. Votre propre chat, trop nourri, ferait office de jaguar à ses côtés.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux