21 espèces de chats sauvages dont vous ne soupçonniez pas l’existence

Chat de Pallas (Otocolobus manul) :

18-chat-OscarCarlosCortelezzi

28-chat-Scottmliddell

Que dire de ce chat ? A part qu’il est originaire du centre de l’Asie et que c’est le seul représentant de son genre. Il est considéré comme le chat le plus expressif du monde.

 

Chat des sables (Felis margarita) :

19-chat-adremeaux

29-chat-CharlesBarilleaux

Encore un beaucoup trop mignon. Le chat des sables (ou du désert) est relativement petit, possède une petite tête triangulaire. On en trouve en Arabie et au Maghreb. Il mange tout ce qui passe à sa portée, serpents, insectes… Et fait intrigant, il ne boit quasiment jamais, en effet il trouve assez d’eau dans le corps de ses proies.

 

Lynx du Canada (Lynx canadensis) :

20-chat-MichaelZahra 21-chat-KeithWilliams

Voilà un animal bien singulier, adapté au grand froid, le lynx du Canada ne ressemble à aucun autre félin avec son air pataud, ses grosses pattes de lapin et sa toute petite queue. Mais voilà on aimerait bien se rouler dans la neige avec cette grosse peluche.

Que les félins sont mignons et intrigants, il y en a partout sur la planète et ainsi où que l’on aille on en trouve toujours un pour nous faire craquer. À la rédaction on n’arrive pas à choisir notre préféré. Et vous, quel est votre coup de cœur ? Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez toujours jeter un coup d’œil à notre article sur le chat des sables, qui a la capacité unique de pouvoir ressembler à un chaton toute sa vie !


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux