21 espèces de chats sauvages dont vous ne soupçonniez pas l’existence

Ocelot (Leopardus pardalis) : 

05-chat-Ana_Cotta

22-chat-JonathanTruong

Attention, félin beaucoup trop mignon. L’Ocelot est un genre de mimi-panthère avec des taches très belles. Il vient d’Amérique centrale et du Sud, il partage la même aire de répartition que son grand cousin le puma. Détail qui tue, il dort la tête posée sur ses pattes avant, qui sont étendues devant lui, comme les chiens, c’est le seul félin à faire ainsi.

 

Guigna (Leopardus guigna) :

06-chat-GuignaJimSanderson

23-chat-AndyWhittaker&AqueFortuna

Encore un chat sauvage d’Amérique du Sud, mais un tout petit cette fois-ci. Le Guigna est le plus petit chat sauvage de ce continent, il ressemble lui aussi à une panthère, mais qui ferait moins de 2 kg. Il est assez solitaire et sort très peu des endroits touffus, il aime se cacher. Relativement fragile, il est très menacé par la déforestation.

 

Chat bai (Pardofelis badia) :

07-chat-JimSanderson

Ce chat roux est un mystère, il vient de l’île de Bornéo, on connaît sa taille et son poids et c’est à peu près tout. On ne connaît rien de son mode de vie ou de sa reproduction, de vraies recherches n’ayant jamais été menées. C’est un animal assez sauvage, dont on ne possède que des photographies et quelques squelettes, un minou vraiment discret.


Le cheval dort aussi bien debout que couché

— @DailyGeekShow