De plus en plus fréquents sur les routes, les camping-cars multiplient les innovations. Si certains étaient déjà équipés de panneaux solaires alimentant les appareils qu’ils contiennent, voici le premier camping-car qui roule à l’énergie solaire !

QUELLES SONT SES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES ?

Ce camping-car solaire baptisé E-Home a été imaginé par le constructeur Dethleffs. Si sa forme générale est assez classique, la moitié de la carrosserie est recouverte de panneaux photovoltaïques. Au total, il y a 31m² de panneaux solaires.

Ceux-ci captent l’énergie du soleil et alimentent un moteur électrique de 107 chevaux. Il n’est donc pas nécessaire de le recharger pour rouler. Une fois rechargé, le camping-car a une autonomie de 150 km et peut atteindre les 90km/h.

UN INTÉRIEUR TRÈS CONFORTABLE

Si l’E-Home n’est pas un véhicule taillé pour la vitesse ou les grandes distances, il est parfait pour tous ceux qui veulent prendre le temps de découvrir le monde. Son gabarit et ses performances en font un camping-car parfait pour les axes secondaires.

Mais ses avantages ne se limitent pas à son utilisation de l’énergie renouvelable. Son intérieur se veut confortable et spacieux. Il comprend entre autres un grand salon pouvant accueillir plusieurs personnes, un coin cuisine et une chambre avec 2 lits.

QUAND POURRA-T-ON VOIR CE VÉHICULE SUR LES ROUTES ?

L’E-Home a déjà été présenté dans le cadre de salons, mais il faudra encore patienter avant de le conduire. Le camping-car n’est encore qu’au stade de prototype. Cependant, Dethleffs pense pouvoir le commercialiser d’ici 2024.

S’abonner
Notifier de
guest

13 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
JEAN-MARC
JEAN-MARC
4 années

Excellent car il sait se passer le l’électrique nucléaire, selon le prix c’est un excellent véhicule.

pierre-67
pierre-67
4 années

3 kW de panneau solaire (en condition plus qu’optimale), c’est tout juste de quoi permettre à un petit scooter équivalent 50 cm3 d’atteindre les 50 km/h. Et avec sa batterie de 91 kW, encore une fois, dans le meilleur (des meilleurs) des cas, il vous faudra 3 jours minimum en… Lire la suite »