Des spécialistes ont réussi à capturer de nouvelles images incroyables en plein milieu des profondeurs de l’Atlantique : un calmar bigfin rarement observé. Explications.

Ce céphalopode à l’apparence extraterrestre et aux tentacules incroyablement longs a jusqu’à présent été très peu observé par les scientifiques. Ces nouvelles images ont été filmées avec le sous-marin télécommandé de Schmidt Ocean Institute. Il arpentait le champ hydrothermal de Lost City, le long de la dorsale médio-atlantique. Les chercheurs sont à la recherche d’échantillons chimiques et biologiques de l’environnement bien mystérieux que sont les fonds marins.

Ce calmar de 6 mètres de long a un corps rouge/rosé translucide et des yeux violet foncé. Il a été vu à plus de 1 930 mètres de profondeur sous le niveau de la mer. Il tourbillonnait avec grâce et douceur dans les eaux noires.

« La façon dont les calmars à grandes nageoires utilisent leurs bras et leurs tentacules est inconnue, mais ils ont des ventouses microscopiques dessus. Les scientifiques pensent que lorsque les appendices pendent dans l’eau sous le corps du calmar, ou traînent le long du fond marin, ils piègent les proies qui se heurtent à eux », a expliqué Schmidt Ocean Institute. 

Des plongeurs ont également filmé un calmar géant au large des côtes du Japon.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
rustinette
rustinette
1 année

plus l’humain découvre , plus il détruit , au bout d’un moment il faut arrêter et laisser ces êtres vivant tranquille , la faune est en grand danger de disparition à cause de l’homme comme la flore, alors STOP