Deux plongeurs japonais ont capturé des images rares d’un gigantesque calmar de 2,5 mètres de long nageant au large de la côte ouest de l’archipel nippon. Un pêcheur avait observé l’énorme bête lors d’une de ses sorties et les avait alertés.

Yosuke Tanaka, 41 ans, et sa femme Miki, 34 ans, faisaient une excursion d’une journée lorsqu’ils ont entendu parler de la présence de la bête insaisissable de 2,5 mètres de long. Les habitants de la ville de Toyooka, dans l’ouest du Japon, leur ont parlé dans un magasin d’articles de pêche. Le couple s’est ensuite aventuré en bateau pour rencontrer le gigantesque calmar près d’un rivage accidenté où il est rarement observé.

calmar géant
— © Jonathan Diemel / Unsplash.com

« C’était là, un énorme calmar », a expliqué Tanaka. « Il n’avait pas les mouvements agiles de nombreux poissons et créatures marines. Ses tentacules et ses nageoires bougeaient très lentement », a-t-il déclaré.

Il a également mentionné que le calmar semblait faible et qu’une partie de sa peau se détachait de son corps. Il a ajouté que la taille du calmar et ses énormes yeux étaient étonnants.

Des calmars géants ont été observés dans les eaux profondes du Japon et sur ses plages, mais ils sont rarement vus vivants en mer. En effet, les calmars géants restent dans l’eau pour éviter la lumière directe du soleil.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments